Un homme se tient devant une voiture d'entreprise de Schmid AG et tient prêt le matériel dont il a besoin.
Un homme se tient devant une voiture d'entreprise de Schmid AG et tient prêt le matériel dont il a besoin.
Navigation par fil d'Ariane

Service clientèle

Nous proposons des prestations de service complètes pour un fonctionnement optimal de votre installation de chauffage. Grâce à un réseau de service sans faille, à une disponibilité exceptionnellement élevée des pièces de rechange et à d'autres innovations, nous parvenons toujours à poser de nouveaux jalons, y compris dans le domaine du service après-vente.

Un service de haut niveau

Les chauffages au bois nécessitent un entretien régulier. Un service professionnel permet d'influencer positivement la sécurité de fonctionnement ainsi que les coûts d'exploitation d'une installation. Nous disposons d'un réseau de service dans toute la Suisse, joignable et opérationnel 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Que ce soit directement sur place ou à distance, notre objectif principal est d'assurer un fonctionnement efficace et aussi peu perturbé que possible des installations. En plus de nos forfaits de service standard, nous proposons également des forfaits de maintenance à distance, des assainissements de chauffage et des prestations de service pour des installations externes (par ex. KÖB, etc.).

Siège principal Suisse, Eschlikon
+41 (0)71 973 73 75

Point de service Allemagne, Filderstadt
+49 (0)711 70956-0
info@schmid-energy.fr

Point de service Autriche, Lieboch
+43 (0)3136 61580-50
service@schmid-energy.at

Point de service Autriche, Wolfurt
+43(0)5574 93089-0
info.wolfurt@schmid-energy.com

Point de service France, Pulversheim
+33 (0)3 89 28 50 82
info@schmid-energy.fr

Point de service Pologne, Elblag
info@schmid-energy.pl

 

Paquets de service pour le chauffage au bois jusqu'à 260 kW

Ces packs sont valables pour tous les chauffages au bois :
comme Easytronic / Zyklotronic / Novatronic / Hapero / RTB / UTSD / UTSL etc.

Paquet Classic

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions
  • Dépannage
  • Service de garde 24h/24
  • Pièces de rechange et d'usure

Pack Confort

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions
  • Dépannage
  • Service de garde 24h/24
  • Pièces de rechange et d'usure

Paquet Premium

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions
  • Dépannage
  • Service de garde 24h/24
  • Pièces de rechange et d'usure

Forfait tout compris

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions
  • Dépannage
  • Service de garde 24h/24
  • Pièces de rechange et d'usure

Paquets de services pour le chauffage au bois à partir de 260 kW

Ces paquets sont valables pour tous les chauffages au bois :
comme par exemple UTSR / UTSK / UTSP et UTSW etc.

Paquet Classic

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions

Pack Confort

  • Révision annuelle
  • Petit matériel et matériel de nettoyage
  • Entretien annuel des émissions

Paquet tout compris

  • Forfait de déplacement
  • Charge de travail pour la réparation
  • Contrôle d'étanchéité
  • Contrôle bisannuel
  • Contrôle de la charge de travail
  • Frais de matériel Réparation

    Inscription au service

    L'homme utilise la commande PersonalTouch visio sur écran numérique sur une armoire de commande électronique pour commander le chauffage au bois.

    Formation

    En tant qu'entreprise orientée vers le client, Schmid propose des formations pratiques en interne et sur site. Nos offres de formation peuvent bien entendu être adaptées aux besoins individuels. Ainsi, une formation d'exploitant comprend, outre une explication détaillée sur le fonctionnement et l'entretien des différents composants de l'installation, un approfondissement des connaissances en matière de commande, de technique des procédés ainsi que des informations et des mesures pour éliminer les pannes.

    Vers l'aperçu des formations

    Nos services en détail

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos services.

    Mises en service & réajustements

    Nous mettons en service votre nouvelle installation et la réglons de manière optimale. Votre personnel reçoit des instructions sur l'utilisation de l'installation. Les réglages ultérieurs de l'installation après la mise en service peuvent être accompagnés pendant un certain temps.

    Dépannage et remise en état

    Sur place et pendant toute la durée de vie du produit.
    Nous ne vous laissons pas tomber ! Nos techniciens de service sont à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an, afin de réduire au maximum les temps d'arrêt ! Pendant les heures de bureau, vous pouvez nous joindre via la hotline respective de votre site compétent. En dehors des heures de bureau, notre service de piquet 24h/24 est toujours à votre disposition. Grâce à une disponibilité élevée et de longue date des pièces de rechange, nous garantissons des temps de réaction rapides et des temps d'arrêt réduits. En complément, nous vous proposons des packs de pièces de rechange sur mesure pour augmenter encore la disponibilité de l'installation. Nous planifions volontiers une révision à l'avance et vous garantissons ainsi la réalisation et la disponibilité de nos techniciens de service. Contactez-nous sans tarder pour une offre sans engagement ! Vous avez la possibilité de choisir entre deux niveaux de prestations différents dans notre offre :

    Révision Contrôle précis des différents composants de l'installation tels que la combustion, l'installation de transport, l'extraction du silo, le distributeur de silo, les convoyeurs de chargement et de déchargement, le couvercle du silo, la déchiqueteuse, l'aspirateur industriel, l'élévateur de conteneur ainsi que les dispositifs de sécurité.

    Vos avantages
    - réalisation en dehors de la période de chauffage - donc moins d'interruptions de service imprévues pour vous !
    - Détection précoce de défauts et d'éventuelles pannes pour un fonctionnement sûr du chauffage !

    Révision et entretien des émissions Nos collaborateurs de service contrôlent ici aussi tous les composants de l'installation et règlent en outre l'installation en ce qui concerne la qualité de la combustion, les faibles émissions et le rendement optimal.

    - Durée de vie plus longue grâce à un comportement de régulation et un rendement optimaux de l'installation
    - Entretien des émissions pour respecter les valeurs limites selon l'ordonnance fédérale sur la protection de l'air.
    - Accompagnement de la mesure officielle par nos collaborateurs compétents

    Nous vous aidons volontiers à mieux comprendre votre installation et sa commande dans le cadre d'une formation. Vous recevez des informations sur les relations entre les principales influences et le processus de combustion du bois. Nos formations sont adaptées aux besoins spécifiques de nos clients et comprennent entre autres des points tels que la commande, la maintenance et l'entretien afin d'obtenir une durée de vie élevée et sans pannes. Notre public cible comprend des planificateurs d'installations, des responsables d'installations et des ramoneurs, ou des personnes intéressées en général, comme par exemple des cours spécialisés.